Offres d’emploi

Fort de son réseau, le DJCE de Caen reçoit régulièrement des offres d’emploi et de stage.
Vous trouverez sur cette page les dernières offres destinées aux étudiants et anciens élèves du DJCE.

 

  • OFFRE DE STAGE : Asset management / private equity, PARIS

 

Le cabinet Willkie Farr & Gallagher recherche un ou deux stagiaires. Les postes sont à pourvoir dès que possible (fin août/début septembre) ou à partir de janvier 2018 dans le département asset management / private equity.

Pour postuler, veuillez adresser votre candidature à l’adresse suivante : ncapelli@willkie.com

 

  • OFFRE D’EMPLOI ET DE STAGE : Droit fiscal, NANTES / RENNES

 

EY est à la recherche d’un débutant et d’un expérimenté pour rejoindre son équipe Prix de Transfert au sein du pôle régional Ouest (bureaux de Nantes et de Rennes).

Un étudiant en stage final école d’avocats pourra également être accueilli au sein de l’équipe.

 

Vous pouvez dès à présent postuler au poste débutant en cliquant sur ce lien.

 

Cliquez sur ce lien pour en savoir davantage sur le pôle régional Ouest de EY !

 

  • OFFRE DE STAGE : Droit fiscal, ANGERS

Fidal Angers recherche actuellement deux stagiaires H/F en Droit fiscal :

-l’un pour le second semestre 2017
-l’autre pour le premier semestre 2018

Le/la stagiaire sera chargé(e) d’effectuer des recherches, rédiger des notes techniques et intervenir dans la préparation des consultations en droit fiscal.

Le candidat doit être titulaire d’un Master 2 Droit fiscal.

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Collaborateur junior h/f, AIX EN PROVENCE 

L’Etude d’Administrateurs Judiciaires Bertholet de Saint Rapt recherche actuellement un collaborateur junior. Son rôle consistera à assister l’administrateur judiciaire au cours de ses missions quotidiennes, à savoir l’accompagnement des chefs d’entreprise dans le cadre des perspectives de redressement de leur société.

Il sera notamment chargé de :

-l’information des débiteurs placés sous son administration, sur la finalité et les modalités de la mission
-la rédaction des rapports et des requêtes auprès des juges
-la revue des prévisions d’exploitation et de trésorerie
-la relation avec les partenaires de l’entreprise (banque, fournisseurs,…)
-le contact avec les candidats repreneurs ou partenaires potentiels de l’entreprise
-l’élaboration et la mise en oeuvre des mesures de restructuration nécessaires au maintien de l’activité
-l’aide à l’organisation des réunions avec les représentants du personnel
-l’élaboration de plan d’apurement du passif
-la mise en oeuvre de licenciement économiques

Le candidat devra être issu d’une formation supérieure en gestion et/ou en droit / école de commerce. La maîtrise de la comptabilité, la finance, le droit et l’informatique est indispensable.

Vous pouvez dès à présent postuler en vous rendant sur le site www.rh-partners.com

 

  • OFFRE DE STAGE : Droit social, CAEN 

FIDAL recherche actuellement un stagiaire pour son département droit social au bureau de Caen. Le stagiaire assistera les avocats dans leur travail au quotidien, tant en conseil qu’en contentieux : recherches, rédaction de courriers, conclusions, assignations, accompagnement des entreprises pour toutes les problématiques liées à la gestion des Ressources Humaines…

Le candidat devra être titulaire d’un Master 2 en DJCE / droit social / droit du travail et/ou ressources humaines.

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante :
melanie.beaudouin@fidal.com

 

  • OFFRE DE STAGE : Droit fiscal, PARIS 

Le Cabinet Scotto & Associés, situé à Paris, recherche un stagiaire pour une durée de 6 mois du 1er janvier au 29 juin 2018 (durée et dates flexibles).

Au sein de l’équipe fiscale, le stagiaire participera à des recherches juridiques et fiscales approfondies ainsi qu’à la rédaction de notes tenant tant à la fiscalité transactionnelle qu’à la fiscalité personnelle des dirigeants et celle des entreprises. Il participera en outre à la défense des clients du cabinet dans le cadre de contentieux fiscaux à forte valeur ajoutée. De manière générale, le stagiaire sera pleinement impliqué dans les dossiers du cabinet, et sera donc amené à assister à des réunions avec les clients et les partenaires du cabinet.

Un Master 2 professionnel en fiscalité ou en droit des affaires est requis, et un stage préalable de 3 mois au moins en matière fiscale est souhaitable.

Veuillez adresser votre candidature à Géraldine Cymer à l’adresse suivante : gcymer@scotto-associes.com

 

  • OFFRE DE STAGE : Droit fiscal et droit des sociétés, AGDE

Le cabinet d’expertise comptable CECOSUD recherche un stagiaire Master 2 Droit des affaires spécialisé en droit fiscal et droit des sociétés.

Veuillez envoyer votre candidature à l’adresse suivante :

Christian Rivalta
Expert comptable
Commissaire aux comptes
Expert de justice
cecosud@me.com

 

  • OFFRE DE STAGE : Juriste Stagiaire H/F, AIX EN PROVENCE 

Le Groupe FOSELEV est à la recherche d’un(e) juriste stagiaire pour une durée de 4 à 6 mois.

Le candidat doit être titulaire d’un Master 2 droit des contrats ou équivalent. Il doit justifier d’une première expérience dans le domaine juridique (Direction juridique et Contrats en entreprises, en cabinet d’avocats) par un stage significatif.

Il doit également avoir des connaissances solides sur les notions de responsabilité, de contentieux contractuels ainsi que l’ensemble des problématiques des contrats spéciaux du droit des affaires.

L’anglais juridique doit être parfaitement maîtrisé à l’écrit comme à l’oral.

Le stagiaire sera chargé d’apporter un support au suivi des dossiers. Il aura notamment en charge :

-la gestion contractuelle : revue d’appels d’offres, rédaction de documents juridiques, assistance aux opérationnels pour la rédaction de clauses dans les documents supports du siège, conseils juridique dans la gestion quotidienne par téléphone
-la gestion contentieuse : rédaction de mise en demeure / courriers clients, instruction des pré-contentieux (centralisation des documents et recherches juridiques), secrétariat juridique
-la veille juridique : rédaction de notes juridiques, revue de la jurisprudence trimestrielle, mise à jour intranet juridique
-la fiscalité, droit des sociétés et droit international : assistance aux services du siège pour toutes les questions relatives au développement international du groupe

Veuillez envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : aurelie.andre@foselev.fr

 

  • OFFRE DE STAGE : Juriste Stagiaire H/F, VENDARGUES

Système U recherche actuellement un(e) juriste stagiaire pour une durée de six mois.

Le stagiaire sera chargé de participer à la réalisation des opérations juridiques engageant directement ou indirectement la coopérative vis-à-vis des associés et des tiers.

Il aura en charge le secrétariat juridique, à savoir la rédaction et le suivi des AG, la tenue des registres, et des formalités en droit des sociétés. Il devra également rédiger des courriers, établir des relations avec le réseau et les partenaires extérieurs, réaliser des audits d’actes et effectuer des recherches et de la vielle juridique.

Ce stage est à pourvoir dès que possible. Le candidat doit avoir un niveau Master 2, être doté de solides connaissances en droit des contrats et droit des sociétés.

 

  • OFFRE DE STAGE : Assistant juridique (H/F), MONTPELLIER 

Aquafadas, éditeur de logiciel basé à Montpellier et filiale du géant japonais Rakuten, est à la recherche d’un stagiaire pour sa Direction Administrative et Financière.
Le stagiaire accompagnera l’équipe dans la réalisation de ses missions. Il interviendra à ce titre sur les différents projets en cours :

-Rédaction de mises à jour des Mentions Légales, Conditions Générales de Vente et Conditions Générales d’Utilisation du Site
-Mise à jour des licences d’utilisation des logiciels
-Gestion, suivi des marques déposées par la société (notamment déclaration auprès de l’UPSTO pour les marques US)
-Rédaction pour mise à jour de contrats de vente de produits et services, contrats cadre de développement, contrats de distribution
-Rédaction d’avenants aux contrats de cession de droits d’exploitation
-Dénonciation de contrats

Le candidat doit être titulaire d’un Master en Droit de l’immatériel ou Droit des sociétés, justifier d’une première expérience de stage, et avoir un très bon rédactionnel en anglais.

Ce stage, d’une durée de 6 mois, est à pourvoir dès que possible.

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante :
stages@aquafadas.com

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Juriste Senior en Droit commercial, ISSY LES MOULINEAUX

Coca-Cola European Partners (CCEP) recherche un Juriste Senior expérimenté en Droit commercial, idéalement avec une expérience au sein d’un FMCG (Unilever, Danone, Nestlé, Mondelez…)

Au sein de l’équipe juridique, le/la juriste participera à la réalisation des projets de l’entreprise dans le respect du cadre juridique applicable. Il / elle apportera conseils juridiques et réglementaires sur des projets opérationnels notamment en matière contractuelle, droit de la concurrence, distribution et consommation.

Il / elle accompagnera également les interlocuteurs opérationnels dans les négociations commerciales et dans les relations commerciales au quotidien, dans la validation des opérations et plan promotionnels, mise en place de contrats de partenariats, …

Le / la juriste sera chargé de construire et délivrer des formations juridiques appropriées aux interlocuteurs opérationnels. Il / elle facilitera au sein des services concernés, la compréhension et le respect de toutes les lois en vigueur, notamment celles qui régissent la concurrence, la publicité, l’agroalimentaire, la protection des données et la protection des consommateurs.

Il / elle participera enfin à des groupes de travail pan européens avec des collègues d’autres pays du groupe, et devra gérer les contentieux éventuels en lien avec les cabinets d’avocats.

Le / la candidat(e) doit être titulaire d’un Master 2 en droit des affaires, idéalement complété par un Master école de commerce ou ingénieur. Il / elle doit également posséder une expérience d’au moins 5 ans dans un environnement commercial, idéalement en FMCG ou distribution.

Un très bon niveau en anglais est requis. Le poste est basé au siège à Issy les Moulineaux avec des déplacements occasionnels en Europe à prévoir.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : mhayer@cokecce.com

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Droit commercial international, VIENNE

Un poste est à pourvoir à la Commission des Nations unies sur le droit commercial international. Il s’inscrit dans le cadre du programme Jeune Expert Associé  (JEA/JPO) qui est financé par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International.

L’expert associé sera chargé de préparer des études de droit comparé sur des questions particulières dans le domaine de l’arbitrage commercial international et d’investissement. Il participera à la préparation d’instruments juridiques et rédigera des commentaires de projets de textes juridiques ou de textes juridiques finalisés élaborés par la CNUDCI.

Le candidat est titulaire d’un DU de niveau master en droit (ou équivalent) avec un accent marqué sur le droit commercial international, droit international privé ou droit comparé.

Les compétences en anglais et en français doivent être d’un tel niveau qu’elles permettent au candidat de rédiger des textes juridiques clairs et précis.

Une expérience professionnelle de deux ans dans le domaine du droit du commerce international est exigée.

L’engagement est d’un an, renouvelable une fois.

Pour plus d’informations concernant les conditions et les modalités de candidature, rendez-vous sur diplomatie.gouv.fr à la rubrique Les Jeunes Associés Experts (JEA/JPO) (code : NUOI-4-CNUDCI)

 

  • OFFRE DE STAGE : Fiscalité des sociétés et des personnes physiques, PARIS 8ème

Le cabinet KGA Avocats recherche un(e) stagiaire pour la période du deuxième semestre 2017.

Le candidat travaillera en collaboration avec l’associée responsable du département fiscal. Le travail se composera de recherches juridiques assorties de la rédaction de notes, analyses et synthèses. Des consultations sur les dossiers pourront également être demandées.

Le candidat doit être titulaire d’un M2 en fiscalité et doit avoir un bon niveau en anglais. Une expérience en cabinet serait la bienvenue.

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : s.borenstein@kga.fr

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Procédures collectives, CAEN

L’étude de Maître LIZE, Mandataire Judiciaire à Caen, recherche un collaborateur (H/F)  portant intérêt à tous les aspects juridiques, économiques et pratiques de cette profession pour se former et participer à la gestion des procédures de sauvegarde, de redressement et de liquidation judiciaires.

Merci d’adresser votre candidature à alainlize@wanadoo.fr

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Comptabilité, Fiscalité, Droit des sociétés, EPÔNE

Le cabinet d’expertise-comptable NCJL recherche un collaborateur (H/F)

En collaboration directe avec l’expert-comptable, vous serez en charge de la supervision de trois personnes, de l’organisation et du suivi des plannings pour la gestion de deux portefeuilles clients.

La maîtrise de la comptabilité, du droit fiscal, social et des sociétés est indispensable.

Une expérience en tenue de dossier et supervision de trois ans minimum est requise.

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : cherynat@ncjl.fr

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Droit fiscal, Droit des sociétés, NIMES

Le cabinet TRIAJURIS  recrute un collaborateur junior (H/F) en droit fiscal et/ou droit des sociétés à compter du mois de septembre 2017.

Le cabinet TRIAJURIS est un cabinet de création récente, composé de trois associées d’une trentaine d’années, l’une exerçant en droit fiscal, l’autre en droit des sociétés, la troisième en droit social. Le cabinet TRIAJURIS dispose également d’un organisme de formation professionnelle agréé et très actif.

Structure à taille humaine, ce cabinet n’en dispose par moins d’une clientèle composée de PME d’envergure régionale voire nationale. En conséquence, les associées du cabinet font preuve d’une exigence particulière quant au travail rendu, tant sur le fond que sur la forme, ce qui leur a permis d’acquérir une compétence reconnue dans le secteur de la distribution;

Le candidat aura un profil d’avocat souhaitant se spécialiser en droit fiscal ou en droit des affaires, ayant réussi un MASTER II dans ce domain. Il sera motivé, rigoureux et jeune diplômé ou bénéficiera d’une première expérience.

Le cabinet est également intéressé par des candidatures pour des stages DJCE, ou bien élève avocat, apprentissage ou IEJ.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : secretariat@triajuris.fr

  • OFFRE D’EMPLOI : Droit des sociétés, MONTPELLIER

Le cabinet d’avocats SAUVEBOIS souhaite recruter un collaborateur H/F ayant trois ans d’expérience minimum dans le domaine du droit des sociétés et du droit commercial. Ce poste, à pourvoir pour le mois de novembre 2017, est à temps complet ou partiel à discuter. Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre cv par mail à l’adresse suivante : sauvebois@cab-avocat.fr

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Propriété intellectuelle, NANCY

Située au sein de la Direction de la Recherche et de la Valorisation de l’Université de Lorraine, la Sous-Direction Valorisation Innovation conseille et accompagne les chercheurs et enseignants-chercheurs dans le montage, la gestion et la négociation de leurs partenariats de recherche.

Elle apporte également son expertise juridique en propriété intellectuelle auprès de l’équipe de direction de l’Université de Lorraine, de ses directions et composantes ainsi que de ses personnels.

La Sous-Direction Valorisation Innovation souhaite recruter deux juristes à temps plein en CDD de 6 et 7 mois.

Les principales missions seront les suivantes :

  • Analyser, rédiger et négocier des projets de contrats et instruire tous documents juridiques et notamment les contrats conclus par l’Université de Lorraine dans le cadre de son activité de recherche auprès des partenaires du monde socio-économique.

  • Apporter une expertise juridique auprès de l’équipe de direction de l’Université de Lorraine, de ses directions et de ses personnels.

  • Assurer la veille juridique des textes applicables à l’établissement.

  • Participer à la sensibilisation des chercheurs et enseignants-chercheurs en matière de propriété intellectuelle.

Les candidats doivent être titulaires d’un niveau bac+5 en droit de la propriété intellectuelle. Une première expérience sur un poste équivalent serait souhaitable.

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : catherine.roch@univ-lorraine.fr

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Droit immobilier, MONACO

PCM Avocats recherche un collaborateur H/F pour intervenir en conseil et contentieux sur les dossiers de droit privé immobilier.

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme de 3ème cycle spécialisé en droit privé, droit des affaires ou droit immobilier. Un minimum de 5 ans d’expérience en cabinet d’avocats sur des problématiques de droit des affaires et/ou de droit immobilier est requis.

La gestion d’une clientèle internationale et la rédaction d’actes en conseil ou en contentieux ainsi que la traduction de documents juridiques nécessite une maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

Le poste à pourvoir immédiatement.

Veuillez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@pcm-avocats.com (réf : immobilier)

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Droit social, MONACO

PCM Avocats recherche un collaborateur H/F pour intervenir en conseil et contentieux sur des dossiers de droit social.

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme de 3ème cycle spécialisé en droit social ou droit des affaires avec une expérience en droit social. Un minimum de 5 ans d’expérience en cabinet d’avocats sur des problématiques de droit social individuel ou collectif et en mobilité internationale est indispensable.

La gestion d’une clientèle internationale et la rédaction d’actes en conseil ou en contentieux ainsi que la traduction de documents juridiques nécessite une maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

Le poste à pourvoir immédiatement.

Veuillez envoyer votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@pcm-avocats.com (réf : Social)

 

  • OFFRE D’EMPLOI : CDI Tax & Structuring / Fiscalité, PARIS

Klépierre recherche actuellement un(e) juriste fiscaliste en CDI pour un poste basé à Paris.

Rattaché(e) à la Direction fiscale, le juriste interviendra sur des opérations variées :

-Fiscalité nationale et internationale
-Fiscalité immobilière
-Contrôles et contentieux fiscaux
-Conseil fiscal en matière de cession et d’acquisitions, de structuration des investissements du groupe (due diligence, revue fiscale, …)
-Réalisation d’opérations de restructurations en France et à l’étranger
-Assistance à l’élaboration de la politique de prix de transfert au niveau du groupe
-Veille fiscale et réglementaire et mesure des impacts pour le groupe

Titulaire d’un Master 2 en droit fiscal/ droit des affaires ou DJCE, idéalement complété par un LLM ou une formation en école de commerce, le candidat doit disposer d’une première expérience de 1 à 3 ans dans un cabinet d’avocats ou en entreprise, avec une exposition internationale. La connaissance du secteur immobilier serait un atout.

Un anglais courant (écrit/oral) est indispensable, et une troisième langue serait un plus.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de Yann DELMAS directement sur le site de Klépierre en cliquant ici

ou par courrier à l’adresse suivante :
26 boulevard des Capucines
75009 PARIS

  • OFFRE DE STAGE : Tax & Structuring / Fiscalité, PARIS 

Klépierre recherche actuellement un(e) stagiaire en fiscalité pour une durée de six mois.

Rattaché(e) à la Direction fiscale, le stagiaire interviendra sur des opérations variées :

-Fiscalité nationale et internationale
-Fiscalité immobilière
-Contrôles et contentieux fiscaux
-Conseil fiscal en matière de cession et d’acquisitions, de structuration des investissements du groupe (due diligence, revue fiscale, …)
-Réalisation d’opérations de restructurations en France et à l’étranger
-Assistance à l’élaboration de la politique de prix de transfert au niveau du groupe
-Veille fiscale et réglementaire et mesure des impacts pour le groupe

Un niveau d’études Bac+4 au minimum est exigé (Master 1 ou Master 2 en droit fiscal / droit des affaires ou DJCE ou élève avocat en PPI). Un anglais courant (écrit/oral) est indispensable, et une troisième langue serait un plus.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’attention de Yann DELMAS directement sur le site de Klépierre en cliquant ici

ou par courrier à l’adresse suivante :
26 boulevard des Capucines
75009 PARIS

 

  • OFFRE D’EMPLOI : CDI Juriste senior concurrence – distribution – consommation, POISSY

Le groupe PSA recherche un(e) juriste senior en concurrence / distribution / consommation. Il sera chargé d’intervenir dans un périmètre international avec pour mission :

-le conseil juridique interne
-la rédaction et la négociation de contrats
-la gestion des précontentieux et contentieux
-la veille juridique

Dans ce cadre, il participera aux projets transversaux concernant notamment la distribution (réseaux, e-commerce, pièces et services, nouvelles activités, …) et les nouveaux services (services connectés, véhicules connectés et applications digitales…).

Le candidat devra justifier d’un niveau d’expérience de 8 ans au minimum sur un poste similaire dans une entreprise du secteur du commerce et/ou de l’industrie, idéalement avec une expérience significative dans les domaines de la commercialisation de produits et services, y compris via internet, la gestion de réseaux de distribution, et la négociation de contrats dans un contexte international. Il devra également être titulaire d’un Master 2 en Droit des affaires.

De solides connaissances en droit de la concurrence, de la distribution, de la consommation et du e-commerce sont indispensables. La maîtrise de la langue anglaise est requise (TOEIC 850 ou équivalent).

Veuillez adresser votre candidature par courriel à l’adresse suivante :
eric.auger@mpsa.com

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Droit des sociétés, MONTPELLIER 

EY recherche un(e) avocat(e) en droit des sociétés pour son bureau de Montpellier. Le candidat doit avoir bénéficié au préalable de 2 ou 3 ans d’expérience et maîtriser l’anglais.

Veuillez adresser votre candidature par courriel à l’adresse suivante :

Alex Larue, avocat associé
alex.larue@ey-avocats.com

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Droit des sociétés, ANGERS

Le cabinet AVOCONSEIL recrute un(e) juriste ou un(e) avocat(e) junior en Droit des sociétés.

Sous la supervision des associés du département droit des sociétés, vous serez amené(e) à conseiller et à assister une clientèle de PME et de groupes de sociétés dans des secteurs d’activité très variés.

Pour le portefeuille de sociétés attribué, vous assurerez à la fois le suivi juridique annuel et les opérations exceptionnelles en droit des sociétés (constitution, rédaction de pactes, augmentation / réduction de capital, conventions intra-groupe, opérations de restructuration, cession de titres, cession des fonds de commerces…)

Rigoureux(se), vous faites preuves de curiosité, d’adaptabilité et accordez une grande importance à l’accompagnement client. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous appréciez travailler en équipe et savez hiérarchiser les priorités.

Vous êtes titulaire d’un 3ième cycle en droit des affaires (DJCE apprécié). La maîtrise de la langue anglaise est appréciée et une première expérience en droit des sociétés dans un environnement équivalent est souhaitée.

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : ac.tijou@avoconseil.com

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Procédures collectives, CAEN
Maître Judith DOUTRESSOULLE, Mandataire Judiciaire, recherche un(e) collaborateur(trice) qui aura pour mission d’accomplir, sous la surveillance du professionnel, l’ensemble des tâches confiées dans le cadre du traitement des procédures collectives et mandats ad’hoc, notamment : relations avec les chefs d’entreprise, rédaction des rapports, requêtes, gestion des correspondances, représentation aux audiences juges-commissaires.
Une formation BAC + 5 en droit des affaires est requise et une expérience professionnelle souhaitée.
Les dossiers de candidature sont à adresser à l’adresse suivante : jd-doutressoulle@wanadoo.fr
  • OFFRE DE STAGE : Droit des affaires, PERPIGNAN

Le groupe international CEMOI chocolatier recherche pour son siège social un(e) stagiaire juriste en droit des affaires. Le stagiaire sera rattaché à la juriste en droit des affaires et l’assistera quotidiennement sur les missions.

Il sera chargé :

-de l’analyse de contrats et la rédaction d’avenants
-élaboration et l’aboutissement de contrats types
-validation des opérations promotionnelles (règlements, jeux, BRI…)
-mise à jour de la contrathèque
-recherches juridiques : propriété intellectuelle, droit de la distribution, droit de la consommation et droit des affaires

Le candidat doit être titulaire au minimum d’un Master 1, si possible d’un Master 2 spécialité Droit des affaires et/ou DJCE (droit de la distribution, droit économique, techniques contractuelles) et/ou être élève avocat.
La maîtrise de l’anglais est requise, tout comme la maîtrise du pack office.

Le stage d’une durée de 6 mois est basé à Perpignan.

Veuillez adresser votre candidature à Virginie MISSOUNI par courriel à l’adresse suivante : personnel.dipa@cemoi.fr

 

  • OFFRE DE STAGE : Droit des affaires, MONTPELLIER 

Le groupe COMECA, spécialisé dans la construction d’équipements électriques, recherche pour son siège social près de Montpellier un(e) stagiaire en droit des affaires.

Sous la responsabilité du directeur juridique du groupe, le/la stagiaire aura en charge notamment :

-la revue, rédaction et validation des contrats (FR/ENG) commerciaux
-la mise en place d’une « contrathèque » au service des projets
-mise à jour des CGV / CGA du groupe
-rédaction d’un leaflet des bonnes pratiques juridiques en matière de négociation commerciale
-le suivi des contentieux en relation avec les conseils de l’entreprise
-l’interface avec les opérationnels au sein du groupe
-la mise au point d’un rapport annuel d’activité de la direction juridique
-la mise en place d’une procédure de revue contractuelle des projets commerciaux
-droit des sociétés (fusions / TUP / opérations de haut de bilan) et droit fiscal

Le candidat doit être titulaire d’une formation Master 2 en droit des affaires (DJCE / contrats d’affaires…) ou équivalent. L’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit est exigé.

Le stage, d’une durée de six mois, est à pourvoir dès maintenant.

Veuillez adresser votre candidature par courriel sous la référence STAGE DJ (ou JURI34) à l’adresse suivante :
jf.sportes@comeca-group.com

 

OFFRE DE STAGE : Droit des sociétés et droit des contrats, PARIS

La direction juridique groupe des Galeries Lafayette dont le siège social est à Paris 9ème recherche :

-un(e) stagiaire à temps plein de juillet à décembre 2017 pour assister la responsable du département holding et droit des sociétés.
-un(e) stagiaire à temps plein de janvier à juin 2018 pour assister la responsable du département holding et droit des sociétés

Les stagiaires interviendront principalement dans le domaine du droit des sociétés et du droit des contrats. Des connaissances en matière de mécénat, de fonds de dotation et de fondation seraient un plus.
De plus, aisance rédactionnelle et bonne orthographe sont exigées.

Le stagiaire doit être élève-avocat et disposer d’une convention de stage.

Galeries Lafayette
40 boulevard Haussmann
75009 PARIS

 

OFFRE D’EMPLOI : Avocat en droit des affaires et fiscalité, MONTPELLIER

Maître GOARANT recherche un collaborateur en droit des affaires et fiscalité pour son cabinet situé à Montpellier, en vue de développer cette branche d’activité. Le candidat doit être titulaire d’une formation supérieure dans ces domaines et avoir si possible quelques années d’expériences.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Veuillez adresser votre candidature à l’adresse suivante :
Me Laetitia GOARANT
goarant.avocat@gmail.com

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Avocat en droit social, PARIS 

Le Cabinet Flichy Grangé Avocats, spécialisé en droit social des collaborateurs.
Une très bonne pratique de la langue anglaise est indispensable. Une double formation constitue par ailleurs un atout majeur.

Les collaborateurs seront chargés d’intervenir dans les domaines suivants :
– restructurations
– protection sociale, épargne salariale et avantages sociaux
– négociation collective et durée du travail
– santé et sécurité
– sécurité sociale et régimes obligatoires
– contentieux à risques
– dirigeants
– éthique et diversités
– entreprises publiques

Veuillez adresser votre candidature par courriel recrutement@flichy.com ou par courrier 66 avenue d’Iéna – 75116 Paris

 

  • OFFRE DE STAGE : Fiscaliste ou juriste débutant, MONACO

Le Cabinet Gordon S. Blair, situé à Monaco, propose des stages de 6 à 9 mois pour des juristes et fiscalistes débutants ou disposant d’une première expérience, susceptibles d’évoluer vers un contrat à durée indéterminée.

Le candidat doit être titulaire d’un 3ème cycle en Droit des affaires, fiscalité ou DJCE, complété idéalement par le CAPA et/ou une formation type Grandes Ecoles de Commerce, LL.M.
Il doit habiter la région PACA ou souhaiter s’en rapprocher.

Doté de réelles capacités rédactionnelles et d’une très bonne maîtrise de l’anglais, il sera amené à agir en support des collaborateurs, directeurs et associés du cabinet en effectuant des recherches, en rédigeant des notes et des consultations juridiques et fiscales, et participera ainsi à l’accompagnement quotidien de la clientèle du cabinet dans ses opérations.

Veuillez adresser votre candidature à Thierry Tibert – Office Manager avec la référence FISC1498000
thierry.tibert@gordonblair.com

ou par courrier à l’adresse suivante :
Gildo Pastor Center
7, rue du Gabian
BP 449
MC 98011 Monaco Cedex

 

  • OFFRE DE STAGE : Droit de l’entreprise et des affaires, MONTPELLIER ou CHARTRES

Maître LACINCE recherche un stagiaire pour une durée de 1 à 6 mois, principalement pour les domaines du droit des contrats, droit des sociétés, droit fiscal et droit social.

Le stagiaire sera amené à rédiger et réviser divers contrats, notamment commerciaux, il sera chargé de rédiger des actes juridiques relatifs à la vie des sociétés, toutes activités et formes sociales confondues. Il pourra également aider à la gestion juridique des ressources humaines. Il assurera le secrétariat juridique, la veille juridique et la recherche documentaire.

Le candidat devra justifier au minimum d’un Master 1 en cours. Une gratification est possible selon le profil.

Veuillez adresser votre candidature à l’adresse suivante :
Aurélien LACINCE
Avocat à la Cour
15, rue du Général Campredon
MONTPELLIER
aurelien.lacince@avocat-conseil.fr

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Collaboration, MONTPELLIER

Le Cabinet Actea, spécialisé en droit des sociétés, droit commercial et des affaires et situé à Montpellier, recherche un avocat junior pour une collaboration libérale à temps complet. Le candidat devra justifier d’une première expérience (collaboration, stage,..) dans le même secteur. Un Master 2 droit des affaires et/ou DJCE serait apprécié.

Le collaborateur sera chargé d’intervenir pour la rédaction des actes à destination des clients dans les différents domaines d’intervention du cabinet (contrats, baux commerciaux, cession de fonds de commerce, statuts de société, modifications de sociétés, etc.)
Sur le plan judiciaire, il interviendra sur l’ensemble des dossiers contentieux dans la prévention et la gestion des litiges des clients avec leurs dirigeants, concurrents, fournisseurs, clients, bailleurs ou banques. Il participera notamment à la réalisation d’un projet impliquant les nouvelles technologies.

Le poste est à pourvoir immédiatement. Veuillez adresser votre candidature à l’adresse suivante :
mleon@actea-avocats.com

 

  • OFFRE DE STAGE : Droit des affaires, PARIS

Le Cabinet LELOUP, situé à Paris, recherche actuellement un stagiaire en droit des affaires. Le stage est à pourvoir immédiatement.

Veuillez adresser votre candidature à l’adresse suivante :
Jean-Marie Leloup
280 bd St Germain
75007 PARIS
jml@jean-marie-leloup.com

 

 

  • OFFRE DE STAGE : Droit fiscal, ROUEN et EVREUX

Le cabinet d’avocats FISCALEX implanté à ROUEN et EVREUX recherche un(e) avocat(e) collaborateur(trice) en droit fiscal.

Le poste comportera une part importante de contentieux fiscal dans tous les domaines de la fiscalité (IR, IS, TVA et ENR-ISF notamment) ainsi que du conseil tant en fiscalité des entreprises (fusions, restructurations diverses, TVA…) qu’en fiscalité de particuliers (patrimonial, etc…).

Le candidat travaillera sous la responsabilité de l’un des associés du cabinet avant de prendre en charge un portefeuille de clients de manière autonome.

Le candidat devra être apte à travailleur en collaboration avec les avocats du service droit des sociétés.

Une expérience en droit fiscal de 2 ans et plus serait appréciée.

Le poste suppose des déplacements en clientèle et aux audiences et une autonomie de déplacement est nécessaire.

Veuillez adresser votre candidature à l’adresse suivante : marc.vibert@fiscalex.fr

 

  • OFFRE DE STAGE : Droit des sociétés, ROUEN et EVREUX

Le cabinet d’avocats FISCALEX implanté à ROUEN et EVREUX, recherche avocat(e) ou juriste collaborateur(trice) pour un poste en droit des sociétés pour accompagner le développement du cabinet dans ce secteur.

Le poste consistera à travailler sous la responsabilité de l’avocat en charge du droit des sociétés sur place.

L’activité est exercée en conseil auprès d’une clientèle de PME-PMI tous secteurs d’activité et consiste à accompagner les clients dans l’ensemble des opérations juridiques annuelles et les opérations exceptionnelles en droit des sociétés (constitution, rédaction de pacte d’associés, opération de haut de bilan, convention intra-groupe, opération de restructuration, cession de titres, cession fonds de commerce…).

Le poste implique des déplacements en clientèle. Le permis de conduire et un véhicule sont donc indispensables.

La rémunération sera fonction du profil et de l’expérience du candidat.

Un niveau d’anglais usuel est demandé.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : marc.vibert@fiscalex.fr

 

  • OFFRE D’EMPLOI : Juriste droit des sociétés, MILLAU

Brengues expertise, cabinet d’expertise comptable situé à Millau, recherche un juriste en droit des sociétés pour un poste en CDI. Le candidat devra être diplômé d’une formation supérieure en droit des affaires, et justifier d’une expérience d’au moins 3 ans en cabinet d’expertise ou en cabinet d’avocats.

Il interviendra auprès de la clientèle du cabinet composé principalement de TPE et de PME de la région sur toutes les problématiques liées au droit des sociétés et plus particulièrement les constitutions de sociétés, la modification des statuts, la gestion et l’approbation annuelle des comptes et la rédaction des actes juridiques courants.

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante :

recrutement@b-e.fr

  • OFFRE D’EMPLOI : Responsable juridique / droit des sociétés, VALLEROY

Le Groupe Chaussea recrute un responsable juridique spécialisé en droit des affaires et des sociétés pour son siège social situé à Valleroy (54).

Le candidat devra être titulaire d’un diplôme bac+5 en droit des affaires et posséder au moins 5 ans d’expérience opérationnelle au sein d’un cabinet d’avocats ou en tant que juriste d’entreprise.

Une très bonne compréhension de l’anglais (écrit et oral) est indispensable.

Il sera chargé d’intervenir sur différentes problématiques en droit des sociétés, droit des contrats, propriété intellectuelle, droit immobilier. Il sera notamment chargé de la gestion de contentieux éventuels, de conseiller les filiales à l’international, d’assurer une veille juridique permanente sur les activités de l’entreprise ainsi que du management d’une équipe de deux personnes.

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante :

recrutement@chaussea.fr

ou par courrier :

CHAUSSEA SAS
Service recrutement
105 Avenue Charles de Gaulle
54910 VALLEROY

 

  • OFFRE D’EMPLOI ET DE STAGE : COLLABORATION / STAGE, MARSEILLE

Le Cabinet BBLM Avocats, situé à Marseille, recherche un collaborateur et/ou un stagiaire 6 mois, spécialisé en Droit des contrats commerciaux, notamment internationaux.

Le ou les candidats devront être titulaires d’une formation de 3ème cycle en Droit des contrats, en Droit de la concurrence / distribution ou en Droit du commerce international et avoir des connaissances en Droit international et européen ainsi qu’en Droit des technologies de l’information. Une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire, surtout à l’écrit. De plus, des études ou une expérience professionnelle à l’étranger seraient appréciées.

Le collaborateur ou stagiaire interviendra en support pour la réalisation de recherches, l’analyse de contrats, la rédaction de consultations, du suivi de contentieux relevant des domaines de spécialité, de la mise en place d’une veille juridique et de la rédaction d’articles et interventions à colloques.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à :
Me Daria SAUER
Avocat associé BBLM Avocats
d.sauer@bblma.eu

 

  • OFFRE DE STAGE : Stage en droit fiscal, PARIS

Le Cabinet Scotto & Associés, situé à Paris, recherche :

– un stagiaire pour une durée de 3 mois du 1er juillet au 30 septembre 2017
– un stagiaire pour une durée de 4 mois du 1 er septembre au 31 décembre 2017

Au sein de l’équipe fiscale, le stagiaire participera à des recherches juridiques et fiscales approfondies ainsi qu’à la rédaction de notes tenant tant à la fiscalité personnelle des dirigeants qu’à la fiscalité des entreprises. Il participera en outre à la défense des clients du cabinet dans le cadre de contentieux fiscaux à forte valeur ajoutée. Il sera également amené à assister à des réunions avec les clients et les partenaires du cabinet.

Un Master 2 professionnel en fiscalité ou en droit des affaires est requis, et un stage préalable de 3 mois au moins en matière fiscale est souhaitable.

Veuillez adresser votre candidature à Madame Ukishima à l’adresse suivante : mukishima@scotto-associes.com