Le certificat de spécialité

Tous les étudiants « djcéistes » des 11 centres se retrouvent un mois à Montpellier pour assister à des cours d’une spécialité qu’ils ont, individuellement, préalablement choisie.

Au total, environ 120 heures sont consacrées à la matière choisie avec, comme enseignants, exclusivement des professionnels qui se déplacent à Montpellier pour l’occasion.

Les enseignements sont sanctionnés par un examen à la fin du mois de juin, devant un jury composé au moins d’un professeur et d’un professionnel. La note de 12/20 est nécessaire pour valider l’examen.

.En partenariat avec la FNDE, il est proposé aux étudiants 6 certificats
Cliquez sur les liens pour télécharger le PDF correspondant :

Ce mois passé à Montpellier permet également de renforcer les liens existants entre les différents centres DJCE en participant aux différentes épreuves sportives et concours organisés par le DJCE de Montpellier (concours de plaidoirie, tournois de football, concours de pom-pom girls…).

Enfin, chaque année à Montpellier, se tient la « Job Fair des DJCE » : journée au cours de laquelle les recruteurs de nombreux grands cabinets font le déplacement afin de rencontrer les futurs diplômés et leur proposer stages et collaborations.

Laisser un commentaire